Séminariste - definitie. Wat is Séminariste
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Séminariste - definitie


Séminariste         
Dans l'Église catholique, les séminaristes sont les étudiants du séminaire. Ce sont des hommes qui suivent une formation comprenant de la théologie, philosophie et théologie pastorale, suivant l'enseignement de l'Église Catholique.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Séminariste
1. Mais, jeune séminariste, il n‘a jamais pris sa carte du parti nazi et sa famille a combattu le régime nazi.
2. Fasciné par le cas d‘un séminariste qui tue en pleine messe son ex–maîtresse, Stendhal écrit Le Rouge et le Noir en 1830.
3. Un séminariste du dioc';se de Lausanne, Gen';ve et Fribourg a touché 60000francs apr';s avoir été harcelé. L‘évęché avait par ailleurs une liste de prętres pédophiles.
4. Il est soupçonné d‘avoir détourné pr';s de 400000 francs, dont 100000 francs qui étaient destinés au dédommagement d‘une victime d‘abus sexuels commis par un séminariste dans les années 60.
5. Un ouvrage récent publié en 2006 sous les auspices dudit Institut sous le titre évocateur Dénonciation Wojtyla analyse, recoupe et contextualise les informations récoltées par les divers services policiers sur le séminariste, vicaire, curé, évęque et finalement archevęque Wojtyla.